Port Vendres
Port Vendres, port de pêche le plus actif du Roussillon, port de plaisance et station balnéaire offre un spectacle coloré, typiquement méditerranéen.
Le port de plaisance de Port-Vendres est une escale très appréciée par tous ceux qui pratiquent la navigation hauturière. Port continental français le plus proche des pays du Maghreb et des Iles Baléares, une escale privilégiée pour les navires de croisières.
Son port de pêche typiquement méditerranéen est, avec 4000 tonnes de poissons débarqués et commercialisés, le premier port de pêche du Roussillon. Le long des quais au coeur des rues, les différents monuments vous raconteront l’histoire de ce port connu depuis l’Antiquité. Côté mer, découvrez la réserve marine de la côte Vermeille et ses trésors sous-marins, la crique de Paulilles et ses balades, la pêche en mer ou promenade, locations de bateaux, tous les plaisirs marins sont à votre portée.
Port Vendres tient son nom de Portus Venéris, le port de Vénus, dernier port français en eau profonde avant l’Espagne. Cité catalane traditionnelle, animée toute l’année par ses activités portuaires.
Côté montagne laissez-vous tenter par une promenade à travers les vignes jusqu’au hameau Cospron ou la tour Madeloc.
A voir : L’église Bonne Nouvelle
Agenda : Sur le port, la criée aux poissons, du lundi au vendredi à partir de 16h.