Les Vins


Le Languedoc-Roussillon, terre d'oenotourisme

Pour les amateurs d'oenotourisme, le Languedoc-Roussillon Sud de France est une région à parcourir, et re-parcourir, car les étapes sont bien trop nombreuses pour un seul séjour.


L'académie du vin et du goût de Roquemaure peut être le point de départ d'un circuit dédié au tourisme et au vin. Plus ancien et plus vaste vignoble du monde, le Languedoc-Roussillon Sud de France ouvre son activité viticole au tourisme. Parcourir les terroirs de la Vallée du Rhône, du Languedoc, des Corbières, du Minervois du Roussillon et tant d’autres aux noms tout aussi évocateurs pour les amateurs de grands vins ; aller à la rencontre des hommes et des femmes qui façonnent ces paysages de vignes ; découvrir et apprécier ces nectars avec ceux qui les élèvent, le Languedoc-Roussillon Sud de France vous propose de venir partager de beaux moments de convivialité autour de la vigne et du vin.

Un avant goût de ce que peuvent être les vacances sous le signe de l'oenotourisme en Languedoc-Roussillon, où les manifestations manifestations festives et artistiques liées au vin foisonnent en été.