Dojo, artiste catalan

 

Dojo présente des toiles peintes de 2005 à nos jours dans la salle des petits déjeuners ; vous pouvez voir à la réception son travail sur verre et des inukchuks catalans.


Après des études classiques au Lycée Arago de Perpignan et des études de droit à Aix-en-Provence, il part pour le Canada où il étudie le design à Calgary au « John Casablanca Carrer College » et où il travaille à la conception de tissus pour le monde de la mode.

Depuis 1998, il s’intéresse à la peinture sur verre et réalise de nombreux vitraux sur commande, décore de la vaisselle, des vases, habille des bouteilles, s’évertuant à donner une seconde vie à des objets recyclés.


Il expose son travail à la galerie Mozaïk Art de Montréal - groupement multiculturel d’Artistes de toutes nationalités.

Revenu en France en 2008, il s'établit en Languedoc Roussillon, sa région natale et expose à Narbonne, Béziers et Carcassonne au sein du collectif « Energies Alternatives ».

Il présente actuellement une série de toiles intitulées « Promenons-nous dans l’Emoi » et «C’est un jardin extraordinaire », où, libéré des contraintes techniques du travail de peinture sur verre, il projette les couleurs et un monde de tâches où chacun peut à loisir parcourir les méandres de son univers personnel, comme dans une auberge espagnole : où chacun peut voir ce qu’il porte en soi...
 

Pourquoi ne pas lui commander des pièces sur verre originales, sorties de votre imagination ? Pour le coup, un cadeau vraiment unique, pour vous ou vos proches ! Et il vous répondra avec passion, soyez-en sûrs !