L'environnement ne prend pas de vacances !

L'environnement ne prend pas de vacances !
L'environnement ne prend pas de vacances !
L'environnement ne prend pas de vacances !
L'environnement ne prend pas de vacances !

PriviléGiez des vacances respectueuses de l'environnement en choisissant de séjourner dans un hôtel écologique !

Beaucoup agissent pour préserver la Terre que nous laisserons à nos descendants. Des campagnes d'informations nous incitent à économiser l'eau et les énergies non renouvelables, à ne pas polluer, à trier les déchets...

Au niveau d'ARGELES SUR MER, la ville procède au nettoyage de la plage par un principe biologique; protège la pinède des attaques des insectes avec des produits écologiques...

L'Hôtel Centre Plage s'emploie à participer à cette démarche. Sans nuire à votre confort.
Nous utilisons des produits d'entretien biodégradables.  Nous avons mis en place un système de tri des déchets. 

Nous contribuons à l'essor d'énergies vertes par la souscription d'un contrat garantissant que la totalité de l'électricité utilisée par notre établissement est d'origine renouvelable.

Nous proposons, dans le buffet du Petit Déjeuner, autant que faire se peut, des produits bio, équitables, d'origine locale... Et aussi, des produits sans lait ou sans gluten.

Grâce aux nouvelles technologies, nous économisons l'énergie (toujours sans nuire à votre confort). 
Dans les salles de bains, nous proposons une nouvelle gestion d'utilisation des serviettes, et nous avons choisi d’investir dans des distributeurs de shampoing et gel douche qui permettent d’éliminer une grande part des déchets quotidiens d’un hôtel. 

Les chiffres sont impressionnants : plus de 10 Billions (10.000.000.000) de petits conditionnements de produits hôteliers sont jetés aux ordures chaque année à l’échelle mondiale. Le plus désolant étant que la plupart de ces produits sont à peine utilisés. 

Nous sommes fiers d'être lauréat de l'écolabel LA CLEF VERTE (attribué aux établissements respectueux de la nature et dynamiques dans la gestion environnementale) depuis 2009 et avons obtenu l'exigeant ECOLABEL EUROPEEN (garantie d'un tourisme responsable) en octobre 2012.


"Un peu, même un petit peu, si tu peux le faire, fais-le !" 
Théodore MONOD