Perpignan (à 20 Km)

Perpignan (à 20 Km)
Perpignan (à 20 Km)

Perpignan

Perpignan, capitale économique et culturelle du Roussillon, se dresse au cœur d’une plaine agricole, à quelques kilomètres de la mer. La lumière, les palmiers sur les places, les traces d’un illustre passé catalan, les traditions, les multiples charmes de la ville annoncent l’Espagne toute proche.

Hôtel de ville de Perpignan

Perpignan, qui garde une couleur toute méridionale, est agréable et animée.

Les amoureux d'histoire découvriront avec ravissement le Palais des Rois de Majorque, l'Hôtel de Ville au coeur duquel s'exhibe fièrement "la Méditerranée" chef d'oeuvre de Maillol. Sans oublier le Castillet, emblème de Perpignan (bâti à la fin du XIVème siècle) qui fut tour à tour château, porte de la ville et prison.

Mais c'est également en tentant de se perdre dans les ruelles étroites calées entre des murs de briques et de "Cayrous", en poussant les portes des cours pour pénétrer dans les patios et en s’attardant dans les lieux de vie et de retrouvailles que sont les places que se découvre l'âme profonde de Perpignan.

La Cathédrale Saint-Jean-Le-Baptiste et le "Campo Santo" (plus grand cloître cimetière de France) marquent le début d'une découverte de l'art religieux dans la ville, promenade qui conduit également vers l'Eglise Saint Jacques (point de départ de la Sanch : procession des mystères du Vendredi Saint). Ces ruelles fleurent bon l'olive et le poisson salé, débordant d'épices, autant de témoins d’une gastronomie haute en couleurs !

La ville du soleil a le privilège d'avoir à portée de regard et de marche les sommets enneigés des Pyrénées, les vignobles et les vergers de la plaine, les mimosas, les palmiers du littoral.