Argelès sur mer

Argelès sur Mer                      

Ici, en Languedoc Roussillon, aux portes de la Catalogne et de l'Espagne, à 20 km au sud de Perpignan, la mer a rendez-vous avec la montagne....

Pyrénées Orientales

ARGELES SUR MER  : Plein sud, là où la Méditerranée rencontre les Pyrénées...

Argelès marque la limite entre la côte sablonneuse du Roussillon (dernière plage de sable avant l'Espagne) et les criques rocheuses de la côte Vermeille, à une vingtaine de kilomètres seulement de la frontière espagnole. 

Argelès sur mer, ce sont des paysages superbes, entre mer et montagne et 300 jours d'ensoleillement par an !
 
En saison, Argelès propose de nombreuses activités de loisirs adaptées à tous les âges : discothèques, casino, spectacles folkloriques, activités nautique, randonnées, et, à proximité, visites de musées, d'abbayes, de places fortifiées...

Argelès est labellisée "Station Kid" et propose des équipements et des activités qui raviront les plus jeunes (en été).

Argelès, c'est aussi un authentique village catalan, avec ses vieilles maisons, ses ruelles et son marché.

La station balnéaire d'Argelès-sur-Mer et le village traditionnel marquent la rencontre entre les plages du Roussillon et les criques de la côte Vermeille.

Traditions catalanes, gastronomie, viticulture et qualité de vie vous donnent rendez-vous dans un environnement préservé.

Ce sont 7 kilomètres de plage de sable, 3 kilomètres de côte rocheuse, une station balnéaire qui bénéficie du pavillon bleu pour ses plages et son port. Le pavillon bleu vous assure une eau de baignade propre. Et la plage est nettoyée quotidiennement en été.

Le port de 700 anneaux est pourvu de tous les services.

Faites-vous le plaisir de découvrir Argelès la naturelle   : elle vous offre son décor inattendu au pied des Pyrénées, au milieu des vignes et des villages cuivrés de soleil.

  • Deux réserves naturelles : celle du Mas Larrieu en bord de mer et celle de la forêt de la Massane au coeur des Albères pour randonner.
  • la Casa des Albères, musée d'arts et traditions populaires pour mieux comprendre.
  • Le parc du château de Valmy pour pique-niquer et s'amuser.